LIVRAISON OFFERTE (en France métropolitaine) ⚡️

Présentation des associations

On donne du pouvoir aussi aux associations.
Depuis le jour 1, nous avons à cœur de travailler avec des associations qui militent pour des causes et des valeurs qui nous sont communes. Ainsi, nous soutenons actuellement 3 associations militantes - Handsaway, Règles élémentaires, Les Orchidées Rouges - en leur reversant 1% du montant des ventes de notre site internet

Règles élémentaires

En France, on estime à 2 000 000 le nombre de femmes qui sont victimes de la précarité menstruelle et manquent de protections périodiques.
Elles n’ont pas les moyens de s’acheter des protections périodiques - ou pas en quantité suffisante - les empêchant de vivre leurs règles dignement. Cela peut provoquer de graves troubles physiques - démangeaisons, infections, syndrome du choc toxique pouvant occasionner la mort - et psychologiques - perte de confiance en soi, difficultés de réinsertion.

Créée en 2015 par Tara Heuzé-Sarmini, Règles Élémentaires est la première association française de lutte contre la précarité menstruelle.Sa mission est double : collecter des protections périodiques à destination des femmes dans le besoin et briser le tabou des règles.

Les orchidées rouges

En France et en Côte d’Ivoire, Les Orchidées rouges œuvrent pour l’éradication des mutilations sexuelles féminines, du mariage forcé, et de toutes les formes de violences faites aux femmes et aux jeunes filles dès leur très jeune âge.
Au sein de leurs lieux d’accueil, elles reçoivent les femmes et les jeunes filles victimes d’excision et de mariage forcé, et les accompagnent dans une démarche interculturelle, dans leur reconstruction globale, jusqu’à leur (ré)insertion sociale et professionnelle.
L’association informe et sensibilise le grand public à ses violences et propose des formations aux professionnels de santé, de l’éducation nationale, aux travailleurs sociaux, aux salariés et bénévoles d’associations et aux professionnels des institutions etc.

Handsaway

Lancée en 2016 par Alma Guirao, Handsaway est une association de lutte contre les agressions et violences sexistes et sexuelles.
Grâce à une plateforme de signalement, elle invite toustes les usager·ères à veiller sur les personnes à proximité.
Un outil citoyen solidaire et bienveillant qui permet également de collecter des données précieuses pour évaluer la réalité du harcèlement de rue.
Handsaway s’engage également en proposant des ateliers de sensibilisation dans les entreprises, en milieu scolaire et auprès du grand public.

En savoir plus

Expédié sous 48h

Paiement en 4 fois

Dose de pouvoir

SAV friendly

×